Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots, toujours des mots
10 août 2007

Je ne t'oublierai jamais

Chapitre 6

Je suis arrivée à notre rendez-vous un peu en avance. Je me suis donc installée à une table en attendant Laurène. J’étais impatiente de lui raconter ma soirée avec Baptiste. Une demi heure s’est écoulée et Laurène n’était toujours pas arrivée. J’ai pris mon téléphone afin de l’appeler. Je suis encore tombée sur la messagerie. A ce moment, j’ai commencé à paniquer. Pourquoi n’était-elle pas là? Elle n’avait jamais oublié un de nos rendez-vous…Je suis donc partie en direction de son appartement. Tout le long du trajet j’ai couru, imaginant le pire.

Quand je suis arrivée devant sa porte, une enveloppe était posée sur le palier avec écrit en gros « Pour Emma ». Mon cœur battait de plus en plus fort. J’ai pris l’enveloppe, les mains tremblantes n’osant pas l’ouvrir. J’ai finalement réussi à sortir le papier qui était dedans. C’était un article de journal, un peu jauni par le temps. Pris de panique, je me suis assise. Mes jambes tremblaient et les larmes commençaient à couler. J’ai commencé à lire l’article. Il y avait écrit en gros titre « Accident fatal pour deux jeunes adolescents ». Je me suis empressée de lire la suite :

«Le 11 Juillet 2005 au soir, deux jeunes adolescents, Laurène Remy et Jeremy Raymond ont été victime d’un accident de la route qui leur a emporté la vie. Selon des témoignages, les deux jeunes adolescents venaient de fêter un anniversaire. Les expertises disent que les deux personnes avaient un taux d’alcoolémie supérieur au taux légal. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un arbre. De plus en plus de jeunes perdent la vie suite à l’alcool au volant. Tous les habitants de leur village se sont retrouvés pour leur rendre hommage. »

J’ai relu l’article plusieurs fois. Je n’arrivais pas à comprendre ce qui m’arrivait. Laurène ne pouvait pas être morte! Je l’ai vu, touché, entendu…je n’ai pas rêvé tout ce que j’ai vécu avec elle! Puis, une lettre est ensuite tombée de l’enveloppe. J’ai alors reconnu l’écriture de Laurène.

Ma chère Emma,
Je ne sais pas comment tu réagiras en lisant cette article de journal. Ce qui nous ait arrivé n’est pas le fruit de ton imagination. Il y a des choses que l’on ne peut expliquer. Je ne peux donc pas expliquer comment nos chemins se sont croisés. Après l’accident, je me suis retrouvée dans le néant total. Et puis, un beau jour je me suis retrouvée là, face à toi. J’ai tout de suite compris pourquoi j’étais là. J’étais ici pour te sauver. Au fil des jours, je me suis attachée à toi. Je n’ai jamais eu de frère et sœur alors je t’ai considéré comme ma petite sœur et je devais tout faire pour te rendre heureuse. Hier soir, une drôle de chose s’est produit. Je me suis sentie vide après notre soirée. J’ai alors compris qu’il était temps pour moi de repartir. J’ai pleuré Emma à l’idée que nous soyons séparé après tous ces bons moments passées ensemble. Jamais je ne t’oublierai. Je ne sais pas où je vais allée à présent. Peut-être vais-je retrouver mon amour… Où que j’aille je serai toujours près de toi ,Emma. Tu sentiras ma présence à tout moment. Je suis avec toi pour toujours…
Je t’aime
Laurène

Je suis restée devant sa porte toute la journée,dans l’espoir que tout ceci ne soit qu’une plaisanterie. J’ai repensé à tout ce que nous avions vécu. Laurène…La seule personne qui a su redonner un sens à ma vie. Elle était là rien que pour moi. Je n’ai même pas eu le temps de lui dire merci… Et puis je me suis souvenue du jour où j’ai voulu me suicider. J’ai repensé à cette lueur que j’avais vu avant de perdre connaissance. Étais-ce Laurène cette lueur? J’ai immédiatement descendu les escaliers de l’immeuble afin de voir le ciel. En arrivant dehors, j’ai levé les yeux au ciel. Et là, j’ai revu cette lueur. J’ai souri : « Moi aussi je t’aime Laurène. Je ne t’oublierai jamais. »

Publicité
Commentaires
S
Un conseil continu, je viens de lire tes chapitres, ils sont sincerement pas mal !
Publicité