Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots, toujours des mots
16 septembre 2007

L'Amour

L'Amour, c'est vivre en ayant pour seul objectif faire tout pour la personne aimée. Dans ces moments là, cette personne est le centre du monde, voir même le monde. On ne vit que pour elle, par rapport à elle. Tous nos faits et gestes sont faits en pensant à LA personne. On ne fait rien sans être sûre qu'elle l'approuvera. Et si on a le malheur de faire faux pas ou de décevoir la personne pour laquelle on vit, c'est le drame. Y-a t-il une douleur aussi forte que de voir dans les yeux de notre guide du mépris envers nous? De voir cette personne s'éloigner, sans vraiment comprendre pourquoi, et pire, sans savoir comment la faire revenir à nos côtés? Est-ce que l'amour ne rime que avec souffrance?

On aime, on souffre, on pardonne et puis on aime à nouveau. Voici le schéma de l'amour. Par amour, on pardonne tout, on oublie tout. Pourquoi relaisser partir l'être aimé pour des souffrances passées? C'est pour cela que les gens pardonnent en amour. Il vaut mieux être avec la personne aimé plutôt que de se détruire en refusant cet union.

Pourtant, l'amour n'est pas un jeu. Il ne peut pas y avoir autant de rupture, autant de blessures inutiles. Il faut savoir reconnaître quand l'amour prend fin. Au lieu de toujours chercher à recoller les morceaux, pourquoi ne pas chercher l'amour dans un autre corps?

Même si je cherche tous les jours à retrouver cet amour perdu, même si je vois toujours nos deux corps en union parfaite, je sais que cet amour n'a pas d'avenir. Toi seul est le responsable de cette douleur cachée au fond de moi. Et toi seul peut la réparer et garder mon coeur rien que pour toi. Mais veux tu vraiment cela? Tu m'as oublié, je le sais mais tu hanteras toujours mes nuits. Une fille n'oublie jamais l'homme qui lui a fait découvrir les mystères de l'amour. J'aurais juste aimé que l'on découvre la vie ensemble. Même si notre histoire est temporellement insignifiante, elle l'est énormément sentimentalement. Mais tu ne comprendras jamais cela. C'est pourquoi il faut que je tourne la page, et que j'écrive une nouvelle histoire. Cette nouvelle histoire aura une unique particularité: elle ne contiendra pas ton nom...

Publicité
Commentaires
Publicité