Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots, toujours des mots
10 août 2007

Je ne t'oublirai jamais

Chapitre 3

Le 11 Juillet 2005, Laurène fêtait ses 18ans à la campagne, loin, avec ses amis. C’était un grand jour pour elle. Elle avait organisé une grande fête et comptait bien s’amuser. Comme tous les jeunes, s’amuser allait avec alcool. Elle avait un petit ami, Jeremy qu’elle aimait plus que tout. Cela faisait deux ans qu’ils étaient ensemble et vivaient un parfait amour. Pour elle, c’était son âme sœur et ne se voyait pas faire sa vie sans lui. La soirée se déroulait à merveille. Jeremy l’avait même demandé en fiançailles, en lui faisant une déclaration d’amour merveilleuse « Tu es la femme de ma vie. Rien ne nous séparera » Et pourtant…Ce soir là, Jeremy était tellement heureux qu’il avait arrosé un peu trop cette soirée inoubliable, cette soirée qui l’avait lié à la femme qu’il aime jusqu’à la mort. Laurène aussi était aux anges. Elle avait passé la soirée à regarder son fiancé rire. A la fin de la soirée, Jeremy devait raccompagner un ami chez lui en voiture. Personne n’était alors conscient de la gravité de ce geste.

Les heures passaient et Laurène ne voyait toujours pas Jeremy revenir. La panique commençait à arriver. Et si il lui était arrivé quelque chose? À quatre heures, le téléphone sonna. Quand elle entendit la mélodie, elle n’osa pas décrocher. Ses mains commençait à trembler. Elle réussi tout de même à prendre le téléphone, sachant qu’à ce moment, sa vie risquait d’être bouleversée pour toujours :

«  Mademoiselle Remy, ici le commissariat de Police. Excusez-moi de vous déranger à cette heure-ci mais…votre fiancé a eu un accident de voiture. Il est à l’hôpital. »

Elle a immédiatement pris la voiture pour aller le voir. Jeremy! Ce n’était pas possible…Quand elle est arrivée dans le hall de l’hôpital, ses parents étaient là. Elle leur a sauter dessus en leur demandant si il allait bien. Sa mère a regardé son mari afin qu’il lui annonce la nouvelle, les larmes aux yeux. « Quel malheur!Jeremy vient de nous quitter… »

Ces mots sont restés à jamais gravés en elle. Ce jour qui était censé être le plus beau jour de leur vie venait de devenir le pire moment de sa vie. A 18 ans, elle venait de perdre l’homme qu’elle aimait le plus au monde. Comment continuer à vivre sans lui? Sur le coup, elle avait pensé aller le retrouver. Ils étaient inséparables, il le lui avait dit « rien ne nous séparera ». Le lendemain, Laurène se retrouva dans ce même hôpital, au service psychiatrique pour tentative de suicide. Pendant un mois, elle est restée dans sa chambre d’hôpital, refusant de voir qui que ce soit. Et puis un jour, les parents de Jeremy sont venus la voir. Ils venaient de retrouver le journal intime de leur fils et désiraient lui offrir. C’est une semaine après qu’elle décida de le lire. Chaque page lui était destiné. Il y répétait que Laurène était une fille formidable, pleine de vie et qu’il l’aimerait toujours.

Suite à cela, Laurène décida de quitter la ville afin de prendre du recul face à ce drame. C’est ainsi qu’elle arriva dans ma ville, à Rennes, le 18 Août afin de continuer ses études. Elle désirait devenir instit et s’était inscrite en faculté de lettres. Cela faisait aujourd’hui deux ans que Jeremy l’avait quitté. Parce que, c’est le 11 Juillet 2007 que j’avais décidé de partir…

Publicité
Commentaires
Publicité